ActualitéCultureEducationSociété

Koldois à la “Une” : Fifa sur le plateau

Mamadou Sow dit FIFA est de la première génération des Volontaires de l’Education de 1995. Après sa formation initiale, il est affecté à Banacour, une nouvelle création dans l’actuelle Commune de Kandia comme chargé d’école. Il en fut le Directeur à partir de 1998 à 2000. Puis, il a servi successivement à Saré Yoroyel dans le Saré Coly Sallé en qualité d’adjoint de 2000 à 2009 où il a réussi au Certificat d’Apptitude Professionnelle CAP en 2006, à l’école élémentaire Yoroba Baldé de Linkering de 12 classes en qualité de Directeur de 2010 à 2014. Pendant cette période,il était en même temps le directeur Conseiller de la zone de Linkering/Médina Counasse.

De Yoroba Baldé,il va gagner le poste de Directeur de Kael Bessel dans le Kandia de 2014 à 2015. Depuis 2015, Mamadou Sow est le Secrétaire chargé de la planification à l’IEF de Velingara. C’est quelqu’un qui est attaché à son territoire, il n’a jamais quitté l’IEF de Velingara depuis qu’il a embrassé le métier d’enseignant

Mamadou Sow est un enseignant et éducateur au sens noble du terme ,eu égard à son implication dans des activités communautaires de base dans des localités respectives où’il a servi. A Saré Yoroyel alors qu’il était adjoint,il a organisé le Groupement de Promotion Féminine GPF autour du moulin du village pour développer des activités génératrices de revenus. A Linkering , il en a fait le concept “école-milieu”une réalité par la mise en place d’un jardin potager pour appuyer la cantine scolaire.

Membre du bureau technique élargi de l’ONG Gramother Project ( Changement par la culture) , Mamadou Sow dit FIFA facilite avec finesse, amour et abnégation les rencontres des communautés dans le cadre des activités de la dite structure.

Il est membre fondateur de l’ASC DENTAL de Samba 15 ans. Il s’investit aussi dans l’activité agro-pastorale.

C’est un homme affable, sérieux et courtois, bref un homme entier.

L’amicale des Enseignantes et Enseignants de Velingara lui souhaite une longue vie au service des communautés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page