Sécurité alimentaire : Des collégiens de Kounkané qui jouent leur partition

Geste à magnifier, à promouvoir, à copier et à faire copier : Il s’agit du jardin scolaire, une pratique conciliant pédagogie et satisfaction des besoins communautaire à travers l’engagement des jeunes.
Depuis le mois de février dernier, les élèves du collège d’enseignement moyen Kounkane 2 ( CEM Kounkane 2), dans le département de Velingara ( sud) se sont entrepris dans un projet d’agriculture vivrière. Un jardin à ciel ouvert qui a permis à la fois d’atteindre des objectifs pédagogiques et répondre à un besoin de la communauté scolaire, soit l’approvisionnement en légumes biologiques.
En marge d’une visite de supervision au sein de l’établissement, du partenaire technique, ce samedi 20 avril 2024, Mamadou Sidibé, président du groupement d’intérêt économique dénommée Agro – Business de Kounkane souligne que son GIE a formé et a accompagné les élèves depuis le démarrage des travaux de jardinage.
” Il s’agit de soutenir, d’accompagner et de former les élèves aux techniques de désherbage, à la fertilisation, et à l’ensemencement”, a t- il expliqué.
Mamadou Sidibé a souligné que c’est grâce à l’appui du projet Thiers Sud Beydaare, que son GIE a soutenu le club environnant du CEM kounkane 2 en équipement.